Le Blog du Marketing CGP

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Augmentez votre visibilité: les outils marketing clés pour les CGP

Sur une population de plus de 5000 cabinets de conseil en patrimoine, les grands cabinets se caractérisent par une croissance accélérée. Qu’en est-il des plus petits cabinets ? Comment un cabinet de CGP de 1 ou 2 associés peut se démarquer dans un environnement aussi concurrentiel ? Cet article explore des stratégies de marketing ciblées pour aider les CGP à augmenter leur visibilité et attirer plus de clients.

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Réussir son référencement naturel : les conseils pour un cabinet de gestion de patrimoine

La digitalisation des services financiers a transformé la manière dont les cabinets de gestion de patrimoine interagissent avec leurs clients. Dans ce contexte, le référencement naturel (SEO) devient un outil incontournable pour se démarquer et attirer de nouveaux clients. Ce guide vous offre des conseils pratiques pour optimiser votre présence en ligne et réussir votre référencement naturel.

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Les clés d'un plan marketing efficace pour un cabinet de gestion de patrimoine

Le marketing est essentiel pour la réussite d'un cabinet de gestion de patrimoine. Un bon plan marketing permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser les clients existants et de se démarquer de la concurrence. Dans cet article, nous allons explorer les étapes clés pour élaborer un plan marketing efficace adapté aux besoins spécifiques d'un cabinet de gestion de patrimoine.

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Maximisez votre visibilité: un CGP a-t-il besoin d’un site internet?

La gestion de patrimoine est un secteur en pleine expansion. Dans un contexte digital, il est plus que jamais essentiel pour un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) de soigner sa présence en ligne afin d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser sa clientèle. Le site internet reste-il un maillon essentiel ?

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Génération vs Achat de leads: Quelle méthode adopter pour votre cabinet de CGP?

L'acquisition de clients est le moteur vital de tout cabinet de gestion en patrimoine. Dans ce contexte, les leads– ou prospects qualifiés – représentent l'élixir convoité par toutes les sociétés désireuses d'accroître leur portefeuille client. Mais une question se pose souvent : faut-il générer ses propres leads ou est-ce plus judicieux d'en acheter? Cet article explore en profondeur ces deux stratégies afin de vous aider à choisir la meilleure approche pour votre entreprise.

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Boostez votre site de gestion de patrimoine avec ces 7 astuces

Internet s'impose aujourd'hui comme un moyen de communication incontournable pour toute entreprise cherchant à attirer de nouveaux prospects - les cabinets de gestion en patrimoine ne font pas exception. Explorez ces 7 astuces qui vous aideront à dynamiser le site web de votre cabinet de CGP et à accroître votre visibilité.

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Les 5 Erreurs Marketing du CGP Digital

Plonger dans le monde du marketing digital c’est naviguer dans un océan d'opportunités. Mais même les navigateurs les plus expérimentés peuvent s'égarer si ils n'ont pas une boussole. Dans cet article, je vais partager avec vous les 5 erreurs les plus courantes que je rencontre lorsque je travaille avec des conseillers en gestion de patrimoine sur leur stratégie de marketing digitale.

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Pourquoi l'achat de leads est risqué pour un CGP ?

L'achat de Leads dans le domaine de la gestion de patrimoine est devenu une pratique de plus en plus courante. On voit des CGPs débutants (mais pas que) avoir recours à cette stratégie pour se faire leurs premiers clients et accélérer leur croissance. Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur la pratique de l'achat de leads.

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Comment exploiter la puissance de Google pour attirer des clients CGP?

La gestion de patrimoine est une industrie où la concurrence est intense. Difficile pour un petit cabinet ou un conseiller en gestion de patrimoine indépendant de se faire une place sur la toile. Et pourtant. Internet offre de nombreuses opportunités aux CGPs pour se faire connaître et attirer des clients ciblés. Le tout est de savoir comment faire.

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Construire une stratégie éditoriale gagnante pour un CGP en 5 étapes

Aujourd’hui se démarquer en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) n’est pas chose simple. Le thème de la finance et toutes les thématiques autour de “faire de l’argent” sont des sujet abordés par les plus grands acteurs du monde de la gestion de patrimoine. Mais, comment construire une stratégie éditoriale gagnante quand on est CGP? Je vous explique.

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Le Tunnel de Vente du CGP

“J'ai un site internet, mais il ne me rapporte rien". Vous êtes un CGP, vous avez un site qui ne vous génère pas de prospects ? Vous n’êtes pas seul. Une étude américaine montre que 70% des CGPs ne rentrent que 0 à 1 prospects par leur site internet. Le secret pour réussir sur internet? La mise en place de tunnel de vente. Je vais partager avec vous les clés pour attirer vos premiers clients grâce à tunnel de vente et sans site internet.

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Pourquoi investir dans le marketing digital quand on est CGP?

Pourquoi investir dans le digital quand on est CGP? Vous avez des clients, ils vous connaissent, vous apprécient et parfois même vous recommandent. 95% des CGPs trouvent des clients grâce au bouche-à-oreille. Mais l’inconvénient du bouche à oreille c’est son imprévisibilité.

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