Le Blog du Marketing CGP

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Comment créer un logo gestion de patrimoine unique et impactant?

Un logo de gestion de patrimoine ne se limite pas à une simple image visuelle : il est le socle de votre identité de marque. Pour un conseiller en gestion de patrimoine, il est essentiel de projeter une image de confiance et de professionnalisme, deux piliers de la relation client dans ce secteur. Votre logo joue un rôle clé dans la création de cette perception.

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Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Quelles sont les étapes pour devenir conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ? Dans ce guide complet, nous allons explorer tous les aspects du métier de CGP, de la formation requise aux différents statuts possibles, en passant par les compétences nécessaires et les perspectives d'évolution.

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La marque personnelle: le secret des CGPs pour se démarquer dans un marché concurrentiel

Quand vous voyez le logo de Nike, vous pensez à quoi ? Le pouvoir d’une marque (brand) et dans le cas d’un CGP de sa marque personnelle est de créer une association automatique - que ce soit son expertise, ses valeurs, ou sa cible, développer une marque personnelle va vous permettre de vous différencier et d’attirer les bonnes personnes. Comment construire cette marque personnelle quand on est CGP ? On vous explique tout.

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Prospecter ou générer des leads : quelle stratégie adopter pour un CGP ?

Pour un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP), générer des leads qualifiés est essentiel pour booster son activité et attirer de nouveaux clients. Dans cet article, nous examinerons les différences entre la prospection et la génération de leads, et déterminerons quelle stratégie est la plus appropriée pour votre cabinet.

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Comment se faire interviewer sur un podcast?

Les interviews podcast sont un excellent moyen de promouvoir votre marque et d'atteindre un nouveau public. Dans cet article, nous aborderons les raisons pour lesquelles faire des interviews podcast peut s’avérer une stratégie gagnante pour booster votre visibilité et atteindre un nouveau public.

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Les 38 secrets marketing du CGP Digital

J’évolue dans le marketing digital depuis bientôt 10 ans et avant cela, j’appartenais au monde de la gestion d’actifs. Je vous partage en 38 points, les secrets du marketing sur Internet quand on est conseiller en gestion de patrimoine.

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Comment cibler les prospects épargne retraite ?

Avec une population veillissante, le défi de bien anticiper et planifier sa retraite est de taille ce qui créé des belles opportunités pour générer des leads d’épargne retraite. Alors que les grandes institutions financières adoptent des stratégies marketing de grande envergure pour attirer et fidéliser une clientèle de masse, le conseiller de gestion en patrimoine, par la nature de ses services et de son métier peut tirer son épingle du jeu en se différenciant grâce au marketing digital.

On vous explique comment.

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Se faire connaître grâce au podcast : une stratégie innovante pour booster votre visibilité

Est-ce que vous écoutez des podcasts ? Comment se faire connaître grâce au podcast quand on est un professionnel du patrimoine? Ce qui aurait pu être perçu comme un phénomène de mode il y a quelques années, est maintenant bien ancre dans nos habitudes d’écoute. Aujourd’hui, le podcast offre une opportunité intéressante de se faire connaître auprès d'un public ciblé et engagé. Même pour les CGPs. On vous raconte.

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La prospection patrimoniale sur LinkedIn : stratégies et bonnes pratiques

Que vous soyez un professionnel du patrimoine avec une clientèle établie ou un nouvel arrivant dans le secteur, la prospection sur LinkedIn peut vous aider à vous démarquer de la concurrence, à renforcer votre image de marque et à générer des leads qualifiés. Cependant, comme pour toute stratégie de prospection, il est essentiel de suivre les bonnes pratiques pour maximiser vos chances de succès.

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CGPs: Attirez plus de clients avec Google Business Profile

La gestion de patrimoine est un métier où la confiance est un aspect clé de la relation, ce qui explique la popularité du bouche-à-oreille comme stratégie pour développer sa clientèle. Je vais vous parler d’une autre stratégie qui peut vous permettre de trouver des clients de manière régulière et sans investissement continu de votre temps ; cette stratégie s’appelle le SEO local qui se travaille par le biais du portail Google Business Profile.

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Augmentez votre visibilité: les outils marketing clés pour les CGP

Sur une population de plus de 5000 cabinets de conseil en patrimoine, les grands cabinets se caractérisent par une croissance accélérée. Qu’en est-il des plus petits cabinets ? Comment un cabinet de CGP de 1 ou 2 associés peut se démarquer dans un environnement aussi concurrentiel ? Cet article explore des stratégies de marketing ciblées pour aider les CGP à augmenter leur visibilité et attirer plus de clients.

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