Boostez votre site de gestion de patrimoine avec ces 7 astuces
Internet s'impose aujourd'hui comme un moyen de communication incontournable pour toute entreprise cherchant à attirer de nouveaux prospects - les cabinets de gestion de patrimoine ne font pas exception. Face à une compétition accrue des banques, des compagnies d’assurances et des solutions fintech, comment susciter l'intérêt des internautes pour qu'ils prennent rendez-vous avec l'un des conseillers en gestion de patrimoine de votre cabinet ?
Explorez ces 7 astuces qui vous aideront à dynamiser le site Web de votre cabinet de CGP et à accroître votre visibilité.
Astuce n°1 : Investir dans son contenu
“Content is King” (“Le contenu est Roi”)- pour être visible sur internet il faut créer du contenu. Un site internet fourni en contenus, qui propose un fil d’actualités financières et d’entreprise régulier, va éveiller la confiance et l'intérêt des internautes. C'est une façon de démontrer votre expertise. C’est également un moyen pour vous de prendre la parole et de communiquer sur vos services et vos valeurs.
Travaillez votre stratégie éditoriale et investissez dans la création d’un flux régulier de contenu qualitatif. Le petit plus - optez pour différents formats – texte, image, vidéo, vous serez plus visible sur différents canaux d’acquisition.
Astuce n°2 : Optez pour le rendez-vous en ligne
Pour dynamiser le site internet de votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, optez pour un parcours client fluide et rapide. En quelques clics, votre prospect en ligne doit aisément pouvoir planifier un rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine de votre cabinet, en sélectionnant le jour et l'heure qui conviennent le mieux à son emploi du temps.
Pour aller encore plus loin, offrez-lui la possibilité de choisir le format du rendez-vous : que ce soit en visioconférence, par appel téléphonique, dans vos locaux, ou directement chez lui pour une rencontre avec d'autres membres de son foyer. Votre site internet est l’image de votre cabinet en ligne. Faites le choix du professionnalisme et de la modernité tout en simplifiant au maximum le processus de prise de contact.
Astuce n°3 : Optimisez vos signature email
Personnalisez votre signature e-mail aux couleurs de votre cabinet. Intégrez un logo, une photo, des liens vers des articles pertinents ou un contenu premium ou même une citation inspirante. Une signature email personnalisée peut renforcer la visibilité de votre marque, mais également inviter vos interlocuteurs à découvrir le contenu de votre site. Pour aller plus loin, incorporez un appel à l’action clair comme un lien vers un audit patrimonial ou à un calendrier intégré.
Astuce n°4 : Utiliser un Chatbot pour dynamiser son site internet
Les internautes cherchent la rapidité. Mettre en place un chatbot est un moyen facile de fournir des réponses succinctes aux questions de vos visiteurs, tout en démontrant une grande réactivité. La durée de rétention d'une information n’est que de quelques secondes sur Internet , il est donc important de capter immédiatement l’attention de son interlocuteur et de répondre rapidement à sa question ou de faciliter la mise en relation avec votre cabinet.
Astuce n°5 : Devenez thought-leader sur LinkedIn
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans l’arsenal de promotion et pour amener du trafic sur son site internet. Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent d’augmenter la visibilité d’un site en multipliant les canaux d’acquisition de trafic. On parle alors d’une stratégie digitale omnicanal.
Dans le métier de conseiller en gestion de patrimoine, LinkedIn est la référence. C’est un réseau professionnel régis par des codes spécifiques. Contactez-nous pour découvrir nos offres d’accompagnement sur LinkedIn.
Enfin, à l'heure où les réseaux sociaux sont rois sur Internet, pensez à optimiser le contenu de votre site Web pour chaque appareil utilisé, car la majorité du temps passé sur les réseaux sociaux est passé sur des appareils mobiles ou tablettes.
Astuce n°6 : Misez sur le local
Le référencement local consiste à apporter des informations supplémentaires au moteur de recherche pour répertorier votre site afin de faciliter des recherches de proximité. Une fiche Google My Business bien complétée peut aider à optimiser votre référencement local et, par conséquent, à augmenter le nombre de visiteurs et les demandes de contact dans un environnement proche de votre cabinet. C’est une arme redoutable pour booster la visibilité de votre site internet.
Google My Business contribue également à l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche. Grâce au bouton "site internet", votre fiche est référencée sur Google en quelques clics.
Astuce n°7 : Ne négligez pas vos témoignages et vos études de cas
Inclure des témoignages et des études de cas sur le site d'un cabinet de gestion de patrimoine présente des avantages significatifs. Ces éléments renforcent la crédibilité et l'expérience du cabinet, tout en instaurant une relation de confiance. Les études de cas détaillées illustrent les compétences et l'expertise du cabinet dans des domaines spécifiques de la gestion de patrimoine. C’est aussi un moyen pour l’internaute de s’identifier à la problématique en question. Dans les études de cas, il est important d’apporter des statistiques ou des données pour illustrer les bénéfices perçus.
Vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à prendre rendez-vous pour un appel découverte gratuit ou à télécharger notre guide gratuit, le CGP Digital.